ECHANGISME 13 le seul forum dédié aux libertins de provence FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
ECHANGISME 13
le forum des Libertins et Couples Echangistes de Provence
 tabac Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Maithuna
Libertin curieux

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 6:38 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

peu fréquenté en semaine (et payant malgré la pub du site le jour ou nous sommes venus) et tabagisme au bar : enfumage garanti d'autant que le bar est le lieu d'echange et est le centre geometrique incontournable de la boite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
messaline
Coquine curieuse

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 5:21 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord avec ce "mauvais" point du Chant : c'est non seulement désagréable de respirer cette fumée mais assez embarrassant de justifier l'odeur sur les vêtements en rentrant à la maison puisque il est interdit de fumer au resto ou au bureau. (Il nous reste à inventer un pot de départ à la retraite ou une naissance entre potes... pour le conjoint Wink

Cependant, il faut rappeler que le Chant des Cigales est un Cercle privé et non un club.

Alors peut-être plusieurs remarques des "adhérents" sur leur messagerie, pourraient un jour faire changer les choses ?

Je suis inscrite au club comme vous tous mais je ferai passer le message car cette remarque a été faite plusieurs fois déjà.

Bisou Maithuna

Libertin vétéran

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 8:05 am Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part, je trouve aussi cette particularité plutot désagréable, c'est sur que je réfléchis à deux fois, avant dy aller!!
aprés on en est imprégné jusqu'au bout des ongles! beurk
C'est dit je change de maison! Laughing
les_complices
Libertin curieux

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 8:11 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Satine a écrit:
pour ma part, je trouve aussi cette particularité plutot désagréable, c'est sur que je réfléchis à deux fois, avant dy aller!!
aprés on en est imprégné jusqu'au bout des ongles! beurk
C'est dit je change de maison! Laughing

Justement ! un des intérêts primordiaux de l'univers libertin, c'est le bannissement de toute contrainte ! Nous sommes non fumeurs, mais n' adhérons pas pour autant à cette sainte croisade ... S'il est vrai, que pour certains d'entre vous, le tabagisme et sa cohorte de dommage collatéraux ( en particulier, l'odeur ) est insupportable, il nous apparait, quant à nous que le manque d'hygiène de certains membres du club soit plus difficile à supporter que la seule odeur du tabac Confused et, malheureusement, aucune loi ne nous protège de l'odeur de bouc que certains tchou tchou dégagent dans le hammam... Allez donc, les fâcheux, les donneurs de leçon et autres redresseurs de torts...La loi Evin vous a fourni matière à faire valoir vos ...droits Razz quelle aubaine ! Vous prétendez apporter en ces lieux de liberté extrème, votre sens exacerbé de l' autoritarisme ! C'est dit, c'est fait ! Changez de maison ( sic ) la paroisse vous offre le patronnage Laughing Au diable les fâcheux et les grognons... Merci Jean Claude et Lolo de nous offrir ce dernier bastion où tout est permis, rien d'obligatoire entre adultes consentants... quant à ceux qui ne consentent pas... nous ne vous regretterons pas, vous ne faites pas partie de la famille des vrais libertins qui se reconnaissent à leur sens aigu de la tolérance... Il existe des associations et de clubs aux règles plus drastiques prêts à vous accueillir Razz Le chant de cigales est un club PRIVE...nul ne vous oblige à y adhérer, et si vous faites le choix de cette adhésion, c'est en toute connaissance de cause, non ??? Wink
messaline
Coquine curieuse

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 3:06 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Les complices,

Certes, je pense comme toi qu'il est utile de temps en temps, de rappeler à nos amis que le Chant des cigales est un Cercle privé et non un club.

Mais il me semble illogique d'opposer un "dommage collatéral" à un autre pour se dédouaner de le faire subir aux autres.

De plus si tout est permis au Chant, entre adultes consentants, ceci exclu du vocabulaire le verbe "subir"… que ce soit de la fumée de cigarette ou une odeur désagréable.Image

Ne sois pas aussi "extrême" en arguant d'un sens exacerbé d'autoritarisme ! J'avoue que parfois certains n'ont pas le tact ou la diplomatie pour dire leurs pensées ou faire part de leurs remarques mais étant sur un site libertin justement, il est démocratiquement acceptable de s'exprimer selon son ressenti. Rares sont les "donneurs de leçons ou redresseurs de torts" me semble-t-il ! et il est préférable de s'adresser nominativement à eux si tel est le cas.

Ceci dit, en plus de le signaler à Lolo ou à Jean-claude, il ne faut surtout pas se gêner de faire des remarques verbales immédiates aux "boucs" Imagequi osent s'approcher sans passer par la case "douche"… je me suis permis d'empêcher un monsieur de rentrer dans le jacuzzi alors qu'il arrivait directement de la case "toilettes" et, crois-moi, il est resté un long moment sous la douche avant d'oser se pointer ensuite. Razz

Mais comme la critique est toujours constructive, je suis ravie de voir des libertins intervenir de temps en temps et donner leur avis. Merci.

Douce fin d'après-midi à toi… à vous.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent