ECHANGISME 13 le seul forum dédié aux libertins de provence FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
ECHANGISME 13
le forum des Libertins et Couples Echangistes de Provence
 Ma vision de libertine sur le libertinage... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
messaline
Coquine curieuse

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 2:10 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est dit que le libertinage revendique une liberté de pensée, un goût de la réflexion indépendante, un mépris du fanatisme et de tout esprit de système.

Leur volonté de profiter de la vie et de rechercher les plaisirs, même dans la modération, font passer les libertins pour des dépravés. Pourtant c'est pour moi, une liberté de pensée, un goût de l'indépendance, et surtout du respect des autres.

Hélas, toute liberté passe par un contrat et le contrat libertin existe pour moi. C'est un contrat moral certes, un accord implicite entre moi et mon ou mes partenaires. Pas d'électron libre dans ma sphère, j'aime quand tout est délimité à l'avance sinon c'est la foire.

Pas d'hypocrisie non plus, je dis ce que je j'aime, ce que je n'aime pas et je n'accepte. Je ne m'impose jamais et j'attends la même chose des autres.
Et surtout, je ne supporte pas de me sentir aliénée à quelqu'un. Je choisis mon partenaire mais il n'est pas inamovible.

Ce qui m'insupporte, c'est cette image de mode qui consiste à se mélanger, à s'échanger, pour faire "comme tout le monde" parce que c'est dans l'air du temps. Moi je préfère observer, rencontrer, discuter… dans un premier temps.

Le libertinage, c'est aussi un choix dans la liberté de mes actes et pas seulement sur le plan sexuel mais dans ma relation aux autres. Je suis libre dans ma tête et quand je le décide, je m'enchaîne toute seule à quelqu'un mais ce n'est pas seulement physique, c'est aussi sentimental.

Maintenant, je sais aussi que c'est dans ce milieu que l'on trouve les personnes les plus respectueuses d'autrui, les femmes les plus soignées, les hommes les plus sympas… je parle là pour les vrais libertins pas pour les morts de faim bien sûr.

Liberté de penser, d’agir et d’aimer, voilà ce que je revendique en qualité de libertine. Et vous ???

Dernière édition par messaline le Lun Nov 19, 2007 7:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
fosseene
Grand manitou

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 2:18 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as une tres bonne vision du libertinage bravo

gerald
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tilou
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 2:23 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà qui est bien dit ma mess!
chacun a sa facon de penser.
dans le mot "libertinage",il y a "liberté".
c'est une facon de vivre et de voir les choses de la vie.
en general,les vrai libertins,hommes ou femmes,sont tres courtois et tres respectueux des gens.
etre libertin,ce n'est pas QUE aimer le sexe,c'est aussi aimer la vie,les rencontres hazardeuses Wink,dialoguer,rigoler,respecter autruis et bien d'autres choses.
perso,j'aime la vie et les surprises qu'elle reserve,je te donne un exemple.
mercredi,j'ai passer un moment extrement agreable avec une personne,
une femme tres speciale a mes yeux,agreable,delicieuse,intelligente,drole,desirable a souhait,son sourrire m'as completement seduit,et pourtant,on as fait que discuter devant un café de tout et de rien pendant qq heures,il ne c'est rien passé,on as discuté pendant trois heures, je suis sur qu'elle a lu ds mes yeux mon desir d'elle,mais il ne c'est rien passé,par respect pour elle,je n'ai meme pas osé
tout le charme du vrai libertinage est là,on etait tout les deux face a face,aucun n'as bougé,mais le desir de chacun etait perseptible.
en club,il peut arriver la meme situation,tu rencontre une ou des personnes,mais rien ne laisse croire qu'il va ce passer qq chose ds la soirée.
j'aurais bien d'autres choses a dire mais a force,je crains d'etre gonflant.
je termine juste par une phrase d'une chanson que tout le monde connait:
"vous n'aurais pas ma liberté de penser".
et c'est là,que je rejoint TA facon de penser.
je t'embrasse ma mess Wink
messaline
Coquine curieuse

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 5:21 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Que voilà un bel exemple, Tilou Smile j'espère qu'elle a apprécié une telle maîtrise et qu'elle n'aura pas pris ce "respect" pour une forme de déni Crying or Very sad c'eût été dommage !

Mais à la façon dont tu en parles, il semble évident que votre "relation" ne s'est pas terminée sinon tu nous l'aurais dit ... et donc, nous aurons sûrement, un jour prochain, une belle histoire à lire de vous deux, vrais libertins Wink dans tous les sens du terme !

Merci pour ton délicieux commentaire Tilou.

Dernière édition par messaline le Lun Nov 19, 2007 7:51 pm; édité 1 fois
caltor7
Libertin curieux

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 11:06 am Répondre en citantRevenir en haut de page

j'adhere!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
messaline
Coquine curieuse

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 8:01 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, les bises , je prends volontiers Wink
et je t'en renvoie de très sages... comme moi. Rolling Eyes
leapol
Libertin confirmé

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:57 am Répondre en citantRevenir en haut de page

tout à fait raison. le libertinage commence par le respect d'autrui, rien ne doit contraindre à faire quelque chose dont on a pas envie.
le libertinage, c'est d'abord, apprendre les autres et se faire connaitre et accepter les gens comme ils sont. pouvoir dire oui, ou non, ne doit pas être une épreuve. on est libertin par choix de vie!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
messaline
Coquine curieuse

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 6:09 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Le terme "libertin" regroupe plusieurs activités dont surtout l'échangisme et le mélangisme aux différences subtiles. Le but avoué de ces pratiques est de partager des plaisirs sexuels et non pas de rechercher des relations suivies (en principe). Les libertins disent souvent qu'ils sont épicuriens, parce qu'ils prennent tout simplement le plaisir pur dans l'instant. Mais ce terme demanderait à être plus largement explicité car il est assez improprement employé.

L'échangisme donc est une relation plutôt basée sur l'échange de partenaire, pouvant aller du simple échange de partenaires, toujours avec une certaine complicité, à l'échange pur et dur, chacun dans une pièce, voire dans des lieux différents. Cette pratique peut déboucher sur une véritable amitié mais le couple doit être fort et partager une véritable complicité pour accepter la comparaison d'un autre couple et son intimité.

Le mélangisme est plutôt basé sur les préliminaires, sans pénétration hors couple... mais en fonction des envies, cela peut aller de la simple caresse, à des échanges de caresses plus poussées telles que la fellation et le cunnilingus.
Le triolisme, quelle que soit l'équation choisie (FHH, FFH, FFF, HHH) ne constitue pas une anomalie sexuelle mais seulement l'envie de faire l'amour à trois.

Le côte-à-côtisme existe aussi, les couples sont côte-à-côte, sans contact en principe, quelques caresses légères peuvent être échangées. Il s'agit surtout d'exhibition et de voyeurisme : voir et être vu.

Le libertinage n'est absolument pas synonyme d'orgie, ni de gang bang, ni de SD… et si tous les excès sont dans la nature mais seulement à la demande des intéressées et toujours dans le respect de chacun, un NON veut bien dire NON…

Les règles (pénétration ou non, la sodomie ou non, la fellation, etc.)doivent être définies avant le début des ébats et de toutes façons entre partenaires, cela permet des relations claires et sans à priori.

N'oubliez pas que le succès d'un club est son ambiance et que l'ambiance, ce sont les clients qui la font donc vous… Respectez les désirs des autres, ayez une hygiène irréprochable et ne venez pas au club dans l'esprit de prendre mais de donner et de partager… et Mesdames, soyez claires dans vos approches et vos regards car c'est vous qui décidez !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent